5 raisons pour lesquelles votre eau ne chauffe pas et comment réparer ce problème

01 85 42 12 12

Lorsque vous vivez dans un endroit où le temps est aussi ingrat que celui d’une maison de neige, penser que votre chauffe-eau est en mauvais état est à la fois très effrayant. Si vous vous êtes déjà dit que votre eau ne devenait pas aussi chaude qu’elle ne le devrait aussi vite qu’elle le devrait, ne paniquez pas.

C’est peut-être l’un des problèmes que j’ai énuméré pour vous ci-dessous – et quel que soit le problème, je tiens à vous trouver la réponse adéquate pour le résoudre.

Votre veilleuse est éteinte

La veilleuse allume le brûleur de votre chauffe-eau. Disons simplement que si cela ne fonctionne pas, votre eau ne va pas chauffer. Vous devrez retirer le couvercle de votre chauffe-eau pour vérifier s’il est allumé ou non.

Il est assez simple de savoir s’il est allumé ou pas: il suffit de regarder le bouton de commande. Si vous êtes chanceux, tout ce que vous aurez à faire, c’est de le mettre en position marche. Si elle est déjà allumée et que votre eau n’est toujours pas chaude, votre problème est probablement ailleurs.

Quelque chose ne va pas avec la soupape de commande de gaz

Reniflez votre chauffe-eau. Est-ce que ça sent mauvais, comme un pet très piquant ou une poubelle pleine d’œufs pourris? Si votre réponse à cette question est « oui», alors le coupable de votre manque de chaleur du chauffe-eau est une fuite dans votre conduite de gaz.

Il s’agit d’un problème dangereux qui peut mettre votre famille et vous-même en danger. Si vous sentez une odeur nauséabonde, contactez un plombier Paris 14 de confiance pour résoudre le problème immédiatement. Ils pourront réparer la canalisation de gaz et ramener votre maison en toute sécurité et en toute chaleur en un rien de temps.

Des sédiments se sont accumulés dans votre appareil de chauffage

Comme tout autre appareil ménager ou appareil électroménager régulièrement utilisé, les chauffe-eau peuvent se salir. Ils doivent être nettoyés au moins tous les quelques mois, mais des adoucisseurs d’eau peuvent être ajoutés pour aider à réduire le taux d’accumulation, de sorte que vous n’ayez pas à entrer et à frotter aussi souvent.

Votre tube plongeur est défectueux

Je parie que vous vous demandez: Qu’est-ce que c’est que ce que c’est qu’un tube plongeur?

Ne vous inquiétez pas, nous nous sommes tous demandé la même chose au début. Un tube plongeur est ce qui convertit l’eau froide du haut de votre appareil de chauffage en bas du réservoir où l’eau est chauffée.

S’il y a une fissure dans ce tube, cela signifie que de l’eau froide s’infiltre dans des zones où elle ne devrait pas se produire et qu’elle affecterait votre température globale de l’eau. Malheureusement, si tel est votre problème, c’est une solution coûteuse et le plus souvent, il est plus prudent financièrement d’opter pour un tout nouveau chauffe-eau.

Un de vos éléments chauffants est grillé

La plupart des chauffe-eau contiennent deux éléments chauffants distincts. Si vous remarquez une baisse constante de la température de l’eau, et pas seulement nécessairement de l’eau froide, mais uniquement de l’eau qui ne chauffe pas assez, nous vous recommandons de contacter des professionnels pour voir si l’un des éléments a grillé.

Si vous attendez trop longtemps, vous devrez peut-être passer à la deuxième extinction et ne disposer que d’eau froide jusqu’à ce que vous puissiez le réparer. Nous ne savons rien de vous, mais l’idée même de prendre une douche froide en automne ou en hiver nous donne la chair de poule.

Conclusion

Quel que soit le problème, si votre chauffe-eau ne respecte pas vos normes, embaucher des plombiers professionnels peut vous aider à  trouver et à le réparer ce mécontentement rapidement.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide