Avantages portes et fenêtres en aluminium

01 85 42 12 12

L‘aluminium est un matériau extrêmement abondant, et il présente une fantastique richesse en tant que matériau de construction. Dans les années 1920, l’aluminium est devenu extrêmement populaire pour la finition des toits et des dômes, pour les canalisations et les panneaux muraux, ainsi qu’à des fins décoratives.

Son application dans la construction et l’architecture s’est ralentie dans les années 1940, car le métal était principalement utilisé pour la fabrication d’avions. Mais il est redevenu de plus en plus populaire dans le développement des immeubles de grande hauteur et des ponts.

Les produits de portes et fenêtres en aluminium ont considérablement progressé ces dernières années grâce aux nouvelles technologies, aux progrès de la fabrication et à leurs excellentes propriétés thermiques, disponibles sous les formes A, B et C.

Ce matériau présente de nombreux avantages par rapport au plastique, gagnant ainsi une part de marché accrue, notamment ces dernières années avec de nombreux nouveaux développements d’appartements et de maisons contemporaines.  Il est rare de nos jours que des bâtiments aussi modernes soient dotés de fenêtres en plastique, et ce à juste titre.

Dans le style architectural moderne, les profils en pvc sont trop grands et sans avoir à utiliser trop de profils de couplage et de renforcement, on ne peut pas obtenir le même aspect qu’on peut le prétendre. Il s’agit d’un matériau présentant un rapport résistance/poids élevé, qui peut être facilement façonné en de nombreuses formes et configurations, et qui reste le matériau d’encadrement commercial le plus courant.

Quelles sont les particularités d’une porte où fenêtre en aluminium ?

L’aluminium offre un haut niveau de personnalisation, avec une large gamme de finitions qui vous permettent de créer des portes et des fenêtres qui s’intègrent facilement dans le style de votre maison. Ces cadres ont une finition en peinture en poudre qui ne nécessite pas de repeinture , conservant la même couleur sans risque de décoloration. Une variété de finitions est proposée, allant de la finition métallique à la finition bois qui se fondent facilement dans le style de votre maison.

Recyclabilité

Du point de vue de la durabilité, l’aluminium est l’un des matériaux les plus écologiques au monde. Ce métal a un taux de recyclage élevé, nécessitant une quantité d’énergie minimale lors du processus de recyclage. Si vous recherchez une option de cadre de fenêtre et de porte à faible empreinte carbone, l’aluminium est un excellent matériau.

Esthétique

La résistance de l‘aluminium signifie qu’il faut moins de matériau dans le cadre pour maintenir le verre en toute sécurité. Cela signifie que les cadres peuvent être plus étroits, plus lisses et plus minces. Il est possible de créer de grandes fenêtres du sol au plafond, ce qui maximise considérablement les vues et laisse entrer un maximum de lumière. Si vous recherchez des fenêtres qui brouillent la ligne entre l’intérieur et l’extérieur, ce métal est le choix idéal.

 Polyvalence

L’aluminium est aussi polyvalent qu’il est durable et abordable. Ces cadres peuvent être utilisés pour une vaste gamme d’applications résidentielles et commerciales, allant des immeubles de grande hauteur, jusqu’aux nouvelles unités immobilières, aux magasins de détail, aux immeubles de bureaux, aux maisons modernes et même aux écoles et aux centres communautaires.

Longévité

Les cadres en aluminium ont une grande longévité, même dans les régions où le niveau de sel, d’humidité ou de vent est élevé. Les propriétés anticorrosion de ce matériau leur confèrent un faible taux d’entretien et une longue durée de vie.

Respect de l’environnement

L’aluminium est un matériau durable qui affiche l’un des taux de recyclage les plus élevés de tous les matériaux, ce qui en fait le choix idéal pour ceux qui cherchent à garder leur maison écologique.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide