Déverrouillage d’une serrure à Paris

Déverrouillage d’une serrure à Paris

Déverrouillage d’une serrure à Paris

Pourquoi peut-on ouvrir une serrure ?

Pour qu’on puisse ouvrir une serrure, elle doit posséder des défauts. Il ne s’agit pas de millimètres. Ces imperfections sont liées à la production et existent dans chaque serrure. Le déverrouillage d’une serrure est juste une utilisation de ces défauts. Avec une qualité toujours meilleure, les tolérances deviennent de plus en plus petites et le déverrouillage de plus en plus difficile, mais c’est dans tous les cas théoriquement possible.

Il faut modestement avouer qu’il existe des serrures qui ne se laissent pas débloquer, même par des spécialistes lors de différents concours. Dans la pratique, tomber sur untel cas est plutôt improbable, mais pas exclu.

 

Reconnaître une serrure cylindrique avec gâchette à goupille

Comme la plupart des serrures cylindriques aujourd’hui utilisées ont des gâchettes à goupille, vous n’aurez aucun mal à les reconnaître. Un coup d’œil dans le canal de fermeture et tout est clair. Vous voyez la première des goupilles qui sont le plus souvent au nombre de cinq. Les gâchettes à goupille sont rondes et possèdent un ressort a leur base. Cela signifie que lorsque vous appuyez sur la goupille par le haut, elle se détend pour revenir à nouveau en position initiale. Il y a une similitude avec les serrures à gâchettes à disques, qui sont cependant rarement utilisées pour les portes d’entrés.Comme déjà mentionné, il faut connaitre la manière de procéder et toutes les pièces. Si vous n’avez pas d’expérience, vous n’arrivez pas à démonter une serrure et à l’étudier exactement.

 

Différents types de construction des serrures à disque :

  • Sans conduit: les seules disques n’ont aucun conduit et glissent l’un contre l’autre. Les plaquettes sont dans un ensemble unique. L’avantage de cette manière de construire est qu’elle est particulièrement bien adaptée aux meubles de bureau pour lesquels la profondeur compte, car la serrure peut être très courte. Pour le déverrouillage, on utilise volontiers la pointe semi-ronde ou la double semi-ronde, car les disques sont côte-à-côte et ne possèdent pas d’espace entre eux, et c’est seulement avec ces deux instruments que peut être exercée une pression.

 

  • Avec conduit : chacun des disques se déplace dans un canal unique. La qualité et la résistance sont nettement plus élevées. Dans ce cas également, la semi-ronde, la double semi-ronde et même la queue sont des pointes appropriées.

 

Pour les deux types, le ratissage et meilleures choix. Dans l’idéal, utilisez un tenseur court, solide et n’ayez pas peur d’exercer un moment de rotation plus important en comparaison d’une serrure à goupilles, cela ne gâche rien. Aussi, avec la pointe de déverrouillage, la plupart des serrures à disque simples se laissent rapidement ouvrir, car en général elles ont été fabriquées de manière très approximative.

  • Serrure a double disque : lorsque sécurité maximale est requise, comme par exemple pour des voitures ou des armoires à documents, alors des serrures à double disque sont montées. Elles sont faciles à reconnaître, car les clés utilisées peuvent être tournées à loisir, comme vous le connaissez de votre voiture. Dans ce cas aussi, les mêmes pointes sont concernées, à l’exception du tenseur. Double tenseur est parfaitement approprié.

 

  • Serrures à bâton et disque : pour augmenter encore le niveau de sécurité, ces pièces exotiques sont quelques fois utilisées. A l’intérieur se trouve un petit bâton qui s’enclenche dans le disque lorsqu’ils sont tous deux dans la même position. Pour piquer ce type de serrure vous ne devez pas seulement appuyer sur les plaquettes, mais aussi, en plus, sur ce bâton pour l’amener en position d’être enclenché. Ceci requiert beaucoup de savoir-faire et quelquefois aussi du temps, c’est pourquoi il faudrait trouver une autre manière de faire pour les voitures munies de ce genre de ces serrures se trouvent généralement sur les voitures américaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *