Ouverture d’une porte claquée  Paris

 

Tous les secrets de l’ouverture des serrures , L’homme aux mains d’or’’, a fait la somme d’expérience dans des entreprises de montage, serrureries, mais surtout dans des entreprises spécialisées dans le déverrouillage. Il possède trois distinctions majeures en technique de serrurerie, forge et mécanique et est un pédagogue reconnu. Avec cette formation solide, il a ouvert sa propre entreprise à succès. Entre-temps, il est devenu un spécialiste des techniques de serrurerie et de sécurité mécanique. Pendant 20 ans, il a illustré son expérience et elle est pour la première fois publiée dans ce livre.

Indication importante

Chaque fois que vous quittez votre appartement ou votre voiture, prenez l’habitude de vérifier que vous avez prix vos clés. Un coup d’œil pour voir si ce que vous avez dans la main est vraiment votre clé ne coûte aucun argent et aucun temps. Le fait de plonger la main dans votre sac pour vous rassurer peut vous épargner quantité de désagréments. N’agissez pas de manière automatique mais plutôt consciemment, lorsque vous sortez ou en descendant de voiture. Mieux vaut contrôler une fois de trop que de le faire trop peu.

Malgré toutes les précautions, il arrive néanmoins que vous vous enfermiez dehors et que vous vous trouviez devant une porte fermée à clé.Dans une telle situation, l’important est de garder son calme agitation et affolement ne résoudront absolument rien, mais aggraveront plutôt les choses. Faites le tour de la maison et contrôlez chaque porte ou chaque entrée arrière. Faites attention aux fenêtres ouvertes. Regardez dans chaque sac et dans tous les endroits possibles. On oublie parfois des clés cachées dans des pots de fleurs ou sur des corniches de mur. Vous pourriez aller chercher une clé de réserve au travail ou chez un ami. Bien qu’il soit difficile de se concentrer en période de stresse, il est important de garder une vue d’ensemble des évènements. Il n’est pas gênant de demander de l’aide aux agents de nettoyage ou à la conciergerie lorsque vous trouvez porte fermée, et vous ne devriez donc pas en avoir honte. Quelques conciergeries gardent des clés de rechange des locataires. Dans beaucoup de cas, ce sera raisonnable aussi d’informer le partenaire ou d’attendre jusqu’à ce que celui-ci rentre à la maison.

Entre enfermé hors de sa voiture n’est souvent pas grand-chose car les clubs des conducteurs offrent un service de dépannage pour les membres. La plupart des assurances qui dans leur police incluent une clause de remorquage prennent en charge les frais d’un service déblocage même si vous devez au préalable payer et ensuite présenter la facture. Quelques constructeurs automobiles ont une garantie de mobilité qui contient une clause d’ouverture d’urgence du véhicule. Épuisez toutes les possibilités avant de commencer à bricoler sur la serrure. Une serrure peut être endommagée plus vite que vous ne la pensez. Pour aller chercher une clé, un voyage en taxi coute moins de temps et d’argents que de réparer une serrure cassée ou de la renouveler.

Si vous êtes sur qu’il s’agit d’une véritable urgence, alors il est de bon sens de vouloir ouvrir la serrure avec d’autres outils que la clé adéquate.

Lorsque vous essaierez de débloquer la serrure ou lorsque vous serez confronté à la mécanique de la serrure, votre succès dépondra de différents facteurs parmi lesquels le plus important est, bien entendu, votre habileté dans ce domaine. La plupart des méthodes illustrées dans ce livre sont facile à comprendre, néanmoins, le type de serrure et de porte ainsi que la technique vous utilisez sont aussi à prendre en compte. En théorie, il est plus facile d’expliquer un procédé que de le reproduire correctement dans les conditions réelles. Il est indispensable que vous vous exerciez au préalable dans le calme et la sérénité pour ensuite procéder de manière réfléchie et rencontrer le succès lors d’une situation d’urgence. Il Ya tout le temps des événements imprévus avec lesquels vous devez apprendre à composer, car par la lecture seul de la théorie vous n’obtiendrez pas la maitrise des gestes importants et du comportement de la serrure. Un rapide coup d’œil dans ce livre ne fait de personne un maitre en matière de déblocage de serrures. On ne devient spécialiste que par la combinaison de savoir théorique et d’exercice pratique.

Il est parfois nécessaire de déplacer un outil dans une fente de travail étroite, par exemple entre la porte et entre le chambranle, ou dans des zones semblables. Comme il peut arriver qu’un outil coince ou qu’il frotte très fortement. Dans une telle situation in est inévitable d’utiliser d’autre outils d’aide pour ménager l’outil en question ou pour rendre possible l’ouverture. Parmi ceux-ci figurent une huile ou un vaporisateur lubrifiant pour diminuer le frottement, ou une cale de bois que vous enfoncez dans la fente de porte pour gagner de l’espace. Cela demande de la force et du courage pour écarter la porte, mais si aucun danger de casser quoi que ce soit ‘existe, faites-le ! (Avec doigté, cela s’entend).

Vous ne devez pas faire usage de force avec la serrure. Vous n’avez plus besoin d’effort, comme vous y êtes habitué avec la clé. Lors de l’ouverture de voiture il faut particulièrement faire attention à ne tordre aucun support ou à couper des fils de fer, cela nuirait au bon fonctionnement de l’ensemble. Durant votre activité, utiliser seulement un outil de la meilleure qualité possible. Cela a une influence directe sur vos chances de succès lors du déblocage d’une serrure. Comparez entre elles les différentes possibilités lors de l’ouverture d’une porte, aussi du point de vue de votre expérience, décidez-vous pour une procédure et prenez l’outil approprié pour cela. Avec un équipement de mauvaise qualité ou inapproprié, vous prenez le risque de causer du dommage. Cela ne signifie cependant pas que vous êtes obligé d’acheter un outillage cher. Avec un peu d’habileté manuelle on peut soi-même fabriquer un bon appareil, même avec des choses trouvées sur place, ou qu’on peut facilement se procurer. La tâche la plus difficile est de trouver la bonne méthode, puisque la cause la plus fréquente d’échec est le choix de la mauvaise méthode. A chaque problème correspond une solution spécifique.

Si vous connaissez plusieurs possibilités pour ouvrir une serrure, alors vous devez vous décider pour la meilleure d’entre elles, parce qu’un mauvais traitement est susceptible de détruire la serrure sans l’ouvrir.

Les serrures de portes sont faites pour empêcher l’accès aux personnes non autorisées, c’est ainsi qu’on peut comprendre les fabricants qui construisent des dispositifs où une pièce interne se casse et le mécanisme se bloque lorsqu’un morceau de fer ou une force excessive sont utilisés pour ouvrir une porte. Avec une méthode brutale, le problème s’aggraverait donc. Les parties mobiles de la serrure doivent, dans tous les cas, demeurer mobiles.

Restez intuitifs durant le travail et faites attention à la façon dont la serrure réagit. Si vous pensez ne pas y arriver, changez de façon de procéder, de cette manière vous pourrez au mieux éviter de créer des dommages et augmenter vos chances de succès.

La plupart des techniques décrites ici sont nées de procédures essais-erreurs durant les nombreuses années où l’auteur a exercé la profession de serrurier. Il n’est pas question d’être infaillible ou de décrire l’ensemble des méthodes d’ouverture de tous les types de serrures. Restez ouvert à vos propre idées ou conseils venant d’un autre coté et considérez aussi la connaissance tirée de ce livre comme une source d’inspiration. Ne restez pas obstinément fixé sur les méthodes d’ouverture ici proposées, peut être pouvez-vous modifier une idée ou la combiner avec une méthode qui vous est propre. Avoir du succès demande de la flexibilité pour être efficace.

Chacun comprendra pourquoi une mauvaise orientation ne peut mener à l’échec, par exemple pour quelqu’un qui tire une porte sur laquelle il est marqué « poussez s’il vous plaît » pour éviter ces erreurs, préparez-vous mentalement en termes de perspicacité et de dextérité, et votre intuition vous aidera à réussir. Faites-vous une idée global, contrôler les outils qui sont à votre disposition, au besoin fabriquez-en, visualisez mentalement la marche à suivre et commencez avec calme et pondération. Considérez cela comme un défi.

Beaucoup de gens ont peur de faire des choses qu’ils ne peuvent pas, ou alors ils sont trop rapidement frustrés. C’est la différence avec les professionnels, dont la limite de frustration est nettement plus élevée. Prenez de la distance avec l’idée d’ouvrir des serrures en un clin d’œil. Si vous y arrivez, c’est merveilleux. Au début, vous aurez besoin de beaucoup plus de temps et vous devrez accepter cela aussi. Seuls des serruriers expérimentés peuvent ouvrir presque toutes les serrures en un laps de temps très court, ce qui renvoie à une connaissance précise des matériaux et de l’exercice quotidien de cette activité. Pourtant, cher lecteur, il n’existe aucun raison de se presser pour ouvrir votre porte ou votre voiture. La seul chose importante est d’arriver chez vous ou à votre voiture sans dommages, et non le plus rapidement possible. Ne vous mettez jamais sous pression, il ne s’agit pas d’une course.

Bien qu’il y ait beaucoup de possibilités d’ouverture, il n’est pas certain qu’une méthode soit utilisable pour chaque porte et mène au succès. Il y’a quelquefois des particularités apparentes, comme une fente de porte très étroite qui peut constituer un véritable obstacle et vous oblige à modifier votre façon de penser le problème.

Il arrivera aussi qu’au premier essai, vous ne réussissiez pas tout et qu’à la dixième tentative seulement vous ayez du succès. L’opiniâtreté et la persévérance sont des qualités que vous devez avoir pour pouvoir débloquer des serrures. Lors de chaque essai, souvenez-vous de la raison pour laquelle vous avez échoué, afin ne pas commettre la même faute la prochaine fois. Avec le temps, vous aurez de plus en plus d’expérience et de doigté pour l’ouverture des serrures. C’est aussi comme dans de nombreux domaines de la vie quotidienne où l’état d’esprit compte pour beaucoup. Si vous êtes convaincu de pouvoir y arriver, alors vous y arriverez vraiment.

Ne vous vantez pas d’être en mesure de débloquer une serrure. Ne montrez à personne ce dont vous êtes capable, car ce serait le meilleur moyen de vous mettre dans des difficultés. Si vous ouvrez votre propre maison ou votre appartement, vous n’avez besoin que de savoir par quelle méthode vous allez procéder, peu importe que cela réussisse du premier coup ou lors de la quatrième tentative. Si vous toutefois il y a du monde qui assiste à votre tentative d’ouverture, la situation est alors différente. Les gens ne savent pas à quelles difficultés vous êtes confronté, car lorsque la porte ne s’ouvre pas après quelque minutes, on suppose alors que vous êtes incompétent et que vous ne savez pas du tout ce que vous faites. Cette mauvaise ambiance vous influence plus que vous ne le croyez. Vous vous mettez alors sous pression, vous devenez nerveux, et, au lieu de « vous battre contre la porte », vous voulez sauvegardez votre honneur. Vos chances de succès tombent pratiquement à zéro. Lorsque vous ouvrez des serrures, soyez prudents au sujet du temps. Dites à votre public que vous pouvez y arriver dans un délai deux fois plus court lorsque vous êtes familier du schéma de construction de la porte et de la serrure. Il y a des facteurs qui rendent impossible une estimation précise de la durée. Une fente de porte étroite ou un fil de fer lâche peuvent vous faire perler des gouttes de sueur sur le front et faire courir le temps. Si vous écartez la porte avec force pour agrandir la fente de travail, peut-être voyez-vous le mécanisme d’ouverture. En règle générale, ce n’est pas une bonne chose, si vous n’êtes pas complètement familier du schéma de construction de la serrure, essayer prudemment plusieurs possibilités d’actionner le levier ou de déplacer le piège. Une juste évaluation des choses vous sera d’un grand secours. Vous remarquez très vite quel chemin n’est pas le bon.

Même avec des portes très simples qui peuvent être réparées en quelque secondes, il y a souvent des complications qui coutent beaucoup de temps.

Avant de commencer à travailler, expliquez exactement aux gens ce que vous allez faire. Parlez-leur des difficultés qui sont susceptible d’apparaitre. Ils le comprendront et de ce fait, ils ne pourront pas s’énerver ni être irrités. C’est ainsi que va s’instaurer une bonne ambiance, ce qui ne gâche rien. Il y a aussi des gens qui n’arrêtent pas de râler et de critiquer. Si vous tombez sur une personne de ce genre et si vous ne pouvez pas l’amener à faire preuve du respect nécessaire, alors n’ayez aucune gêneà la congédier. Dites-lui que vous pouvez travailler mieux lorsque vous êtes seuls et que personne ne vous regarde, car vous avez besoin de temps, parce que priorité n’est pas de travailler au plus vite mais plutôt d’entrer dans votre voiture sans dommages. Aussi, il vous importe peu de savoir si ce râleur connait quelqu’un qui peut ouvrir toutes les portes du monde en l’espace d’une minute, à moins que vous puissiez apprendre de ce magicien une nouvelle technique.

Si vous avez eu du succès avec une méthode et que vous ayez pu ouvrir une porte, soyez magnanimes et ne montrez pas tous vos « trucs ». Bien sûr, il existe de nombreuses façons de déverrouiller une voiture, cependant, il y a une manière optimale de le faire. Dans le cadre de la tâche qui est la vôtre, vous pourriez vous mettre dans des difficultés inutiles en faisant preuve d’imprudence, c’est alors peut-être qu’un outilse rompt ou se coince. Ceci n’est certainement pas souhaitable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *