Réparation volet roulant électrique 

Pareillement à tout autre moyen  de sécurisation des bâtiments le rideau métallique n’est jamais à l’abri d’une panne même s’il s’agit d’un rideau à volet roulant électrique il risque de se bloquer à n’importe quel moment, par un geste de maladresse ou par une manipulation peu agressive. Puisqu’il est sophistiqué et performant, il contient un système assez compliqué. C’est pour cette raison que la réparation du volet roulant n’est pas faisable par n’importe qui, elle doit être plutôt effectuée par un expert. Ce dernier doit maîtriser parfaitement non seulement le mécanisme avec lequel il fonctionne mais aussi le programme qui s’exécute à l’intérieur de la carte électronique.

Avant de vous présenter les étapes de réparation du volet roulant électrique bloqué, nous vous conseillons de faire intervenir un professionnel qui vous assurera une réparation rapide et efficace. Alors à fin de réussir la fixation de votre volet roulant électrique bloqué, suivez les instructions suivantes : dans un premier lieu, démontez les deux vis installées sous le volet roulant, désolidarisez les trois pièces articulées en glissant les verrous vers la droite ensuite soulevez les,  marquer un trait pour faciliter le remontage puis dégagez la flasque, débranchez l’alimentation et retirez le circlip. Dans un deuxième lieu, changez de côté, n’oubliez pas d’accrocher l’axe par l’intermédiaire de deux ficelles, refaites le marquage puis dévissez la fixation, rentrez le bout de l’axe au fond de l’axe cannelé par un tournevis puis sortez les deux axes un par un, désolidarisez  la pièce qui maintient le connecteur électrique du moteur, après sortez le connecteur et le moteur, marquez la position de l’axe, disposez-le soigneusement et passez au démontage de la partie localisée à côté des fils d’alimentation, coulissez les deux vis existant sous le moteur en les tirant. Par suite, vérifiez l’état du condensateur qui doit mesurer 3.5 µF en cas de mal fonctionnement remplacez-les et enchaînez par le remontage en remettant tout d’abord le moteur et le connecteur électrique avec deux vis, le circlip et l’axe d’enroulement à gauche, pensez à graisser les bouts des axes puis repoussez du gauche pour faire reprendre les ergots droits à leur place remettez les deux flasques et fixez-les par la vis et le scotch adhésif ensuite vérifiez l’emplacement des lames et repositionnez les trois verrous, finalement vous devez vous assurer que votre volet roulant électrique a repris correctement son fonctionnement après la réparation.

En suivant attentivement les instructions précédentes, vous pouvez arriver à réparer le volet  tout seul mais il est recommandé de contacter un agent spécialiste dans la réparation et l’installation d’un volet roulant électrique bloqué. Appelez et demandez un devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *